Salina
Pour ceux qui ne connaissent pas les îles Eoliennes , je vous invite à les visiter, elles sont merveilleuses et au nombre de 7. Les 7 sont uniques avec chacune ses spécialités. La plus grande Lipari est sans doute l’île avec les plages les plus accessibles et celle qui comporte le plus grand nombre d’hôtels.
Salina la plus verte de toutes est très belle et reposante , si vous aimez les criques et les plages de galets vous aurez beaucoup de plaisir dans ses eaux turquoises, je vous donnerai les adresses de jolis hôtels avec piscine aussi à la fin de mon billet.
Un peu identique à Salina mais moins habitée Filliculi offre des paysages magnifiques, je vous conseille pour une ou deux nuits l’hôtel la Cane qui surplombe l’ile et vous offre un spectacle magnifique depuis ses terrasses . De Filliculi vous pourrez faire une excursion à Aliculi, une petite île piétonne que vous pouvez parcourir en une journée facilement . Personnellement j’ai beaucoup aimé cette excursions.
Deux îles Vulcano et Stromboli sont à visiter pour leurs volcans , Stromboli est très jolie et piétonne , vous pouvez avec un guide vous rendre jusqu’au cratère du volcan. Vous pouvez aussi choisir de venir par le bateau du soir, des excursions sont organisées pour voir de nuit les éruptions du volcan, c’est un spectacle incroyable. J’ai préféré Stromboli à Vulcano une petite île où vous pourrez prendre des bains de boue … mais les odeurs de souffre me gênaient un peu bien que l’on ne les ressente pas sur l’ensemble de l’île. Ma préférée reste Panarea , blanche et bleue avec des toits plats , l’île est aussi piétonne , seules quelques petites voitures électriques déambulent dans les ruelles. Les cafés et restaurants sont en bord de mer et des terrasses vous pourrez aussi admirer le Stromboli au loin et avec un peu de chance le flammes du volcan. Panarea est une petite perle au milieu de la méditerrannée un peu plus Glamour avec de nombreux voiliers à son port mais si jolie.
Cette année malheureusement pour des raisons familiales j’ai du annuler ma première semaine de vacances et je n’ai pas pu me rendre à Panarea comme prévu mais j’ai pu maintenir ma deuxième réservation à l’hôtel Ravesi à Salina suivie de quelques jours à Syracuse chez Caroline , une créatrice que j’aime beaucoup , je consacrerai un message à son sujet .